Après les séries G et A, c’est au tour des modèles N et T de 5ème génération de faire peau neuve et d'être présentés au public: « Les nouveaux tracteurs se caractérisent par le perfectionnement et l'optimisation de diverses caractéristiques éprouvées de la 4ème génération. Ils offrent notamment des innovations intéressantes en termes de confort et de nouvelles technologies », explique Christian Walder, directeur des ventes Valtra chez GVS Agrar AG.
De nombreuses nouvelles fonctions ingénieuses
Le Smart Farming, ou l'intégration de solutions intelligentes pour l'agriculture, constitue le pivot de la nouvelle génération de tracteurs. L'une des innovations les plus frappantes sur les séries N et T est le nouvel affichage sur le montant A où toutes les informations les plus importantes sont clairement visibles et en couleur. Le nouvel écran intelligent remplace le tableau de bord traditionnel derrière le volant. Dans le même temps, tout l’avant de la cabine a été entièrement reconçu. En haut de l’écran, certaines informations standard comme la vitesse, l’heure et le régime moteur sont toujours affichées. La partie inférieure montre à l’utilisateur les informations nécessaires pour faire fonctionner le tracteur et l’outil dans le format souhaité, avec les informations dont il a besoin à tout moment. Sur les modèles HiTech et Active, tous les réglages du moteur, de l’hydraulique et de la transmission se font à partir de l’écran. Sur les modèles Versu et Direct, les informations sont réparties entre l'écran du pilier A et l'écran SmartTouch.
Mais il n'y a pas que le concept d'affichage qui a été revu : la cabine des séries N et T de 5ème génération comporte toute une série d'innovations.
Un nouvel environnement de travail plus confortable
Les modèles SmartTouch disposent désormais d'un support de téléphone pratique et de points de chargement USB en option pour les téléphones portables, les tablettes et autres appareils électroniques. Le siège pivote davantage vers la droite, ce qui permet à l'opérateur de mieux voir la machine située à l'arrière. Le volant est en outre plus facile à changer de position. Par ailleurs, le levier de l'inverseur, déjà apprécié sur les modèles précédents, a été retravaillé : lorsque vous passez d'une commande à l'autre avec le levier de conduite du SmartTouch ou le levier d'inverseur TwinTrac, le changement de sens de déplacement est un jeu d'enfant. Enfin, la nouvelle fonction Start-Boost, qui facilite le démarrage dans les plages de vitesse B et C, même avec une charge lourde, est particulièrement intéressante pour les travaux de transport.
Smart Faming sur demande
Les nouvelles technologies, telles que le guidage automatique, sont déjà installées sur deux tiers des nouveaux tracteurs Valtra. Bien entendu, elles sont également disponibles sur les nouveaux tracteurs des séries N et T. « Nous pensons que les technologies de Smart Farming joueront un rôle clé dans la réalisation des objectifs de durabilité. En veillant à ce que le bon outil soit utilisé au bon endroit et au bon moment, on peut améliorer la productivité agricole. Valtra est prêt à apporter son soutien aux agriculteurs dans ce domaine », déclare Mikko Lehikoinen, vice-président de Valtra, Sales et Marketing. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on trouve notamment l'Auto U-Pilot, qui combine le système innovant de gestion des fourrières de Valtra avec le système de guidage automatique Valtra Guide, permettant un contrôle plus précis et plus facile de l'outil en fourrière.
Christian WalderChef des ventes / Vente Suisse allémanique
052 631 19 30
|
Manuel AmstutzVente Suisse Romande
079 515 37 04
|
Des questions ?
N'hésitez pas à nous
contacter !
Notre service de piquet:
Tél. 052 631 16 16
Intéressé par notre newsletter ?
Abonnez-vous maintenant !
Les cookies nous aident à vous offrir un site web optimal.