Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

Une nouvelle génération d’outils de fenaison complète la gamme Massey Ferguson

 

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), est fière d'annoncer qu'elle complète sa gamme d’outils de fenaison avec une nouvelle génération de faucheuses de « type papillon » et frontales, deux andaineurs à quatre rotors de dernière génération ainsi que des équipements spécialisés pour les agriculteurs situés dans des régions montagneuses.

« Ces nouvelles machines améliorent une fois de plus la gamme de fenaison Massey Ferguson déjà très appréciée », déclare Thierry Lhotte, Vice President & Managing Director Massey Ferguson, Europe & Middle East.

« Depuis son lancement, la gamme d'outils de fenaison Massey Ferguson a acquis une bonne réputation auprès des clients et des concessionnaires. Nous continuons d'investir et de développer notre stratégie « Full-Liner » pour nous assurer de fournir à nos clients les machines avec les spécifications dont ils ont besoin, qu'ils soient entrepreneurs ou agriculteurs. Cette stratégie permet à nos clients d'investir dans des équipements Massey Ferguson en sachant qu'ils bénéficieront d'une assistance et d'un service de première classe de la part de leur concessionnaire en qui ils ont confiance », ajoute M. Lhotte.

 Nouvelle génération d’outils de fenaison Massey Ferguson :

 

  • Faucheuses à disques arrière MF DM TL de type « papillon » de nouvelle génération avec une largeur de travail au choix de 8,6 m ou 9,6 m

 

  • Faucheuse frontale à disques de nouvelle génération MF DM 316 FP,
    3,10 m de largeur de travail avec un choix de conditionneurs

 

  • Dernière génération d’andaineurs à quatre rotors avec essieu réglable hydrauliquement - 2 modèles : MF RK 1254 TRC de 12,5 m et MF RK 1404 TRC-Pro de 14 m
  • Gamme adaptée aux petites exploitations et aux agriculteurs des zones de montagne

 

 

Les faucheuses type « papillon » de nouvelle génération augmentent leurs capacités

La nouvelle génération de faucheuses arrière type « papillon » MF DM TL de Massey Ferguson offre un rendement et une efficacité de fauche supérieurs tout en ayant une hauteur de transport de moins de 4 m pour plus de sécurité et de maniabilité.

 

Modèles MF

MF DM 8612 TL

MF DM 9614 TL

Largeur de travail

8,6 m

9,6 m

Nbre de Disques / lames *

6 / 2

7 / 2

Puissance requise

110 ch

130 ch

*de chaque côté

Idéales pour travailler en combinaison avec les faucheuses frontales de dernière génération, elles offrent des largeurs de travail allant jusqu'à 8,6 m sur la MF DM 8612 TL et 9,6 m sur la MF DM 9614 TL.

Les deux modèles sont équipés du dernier lamier à disques Massey Ferguson, d'une suspension TurboLift ainsi que d'un nouveau système d’attelage compact amélioré et d’une sécurité anti-collision.

L’ajustement de la largeur de travail permet aux utilisateurs de régler avec précision la faucheuse arrière pour obtenir un recouvrement optimal avec la faucheuse frontale et ainsi garantir une coupe uniforme dans toutes les conditions, même en courbes ou en devers.

Le tout nouveau système d’attelage Massey Ferguson avec sa position basse garantit une hauteur repliée de la machine de moins de 4 m pour faciliter le transport et simplifier les phases d’attelage. Il améliore également la stabilité au travail et permet d’entreposer la faucheuse verticalement en toute sécurité, sans aucun support supplémentaire.

Ce système de fixation offre également une protection fiable de la faucheuse avec un dispositif anti-collision simple. Si la faucheuse heurte un obstacle, les loquets à ressort libèrent la connexion, permettant à l'ensemble de la machine de basculer vers le haut et vers l'arrière.

Les faucheuses MF DM TL sont équipées, de base, du système d'amortissement hydropneumatique TurboLift de dernière génération, qui offre un mouvement nettement plus important par rapport à la version précédente.

Le système TurboLift offre désormais aux faucheuses un angle de pivotement latéral allant jusqu'à 19° en descente et 30° en montée, en suivant de près le sol pour protéger la couche herbeuse, réduire la contamination et améliorer la qualité du fourrage. Les utilisateurs peuvent également régler la pression au sol, permettant de s’adapter à toutes les conditions.

Les deux machines sont équipées d’un lamier nouvelle génération Massey Ferguson, équipée de 2 x 6 disques sur la faucheuse MF DM 8612 TL et de 2 x 7 disques sur le modèle MF DM 9614 TL. Ces disques de grand diamètre sont équipés chacun de deux couteaux et permettent des vitesses élevées pour une coupe nette et un meilleur flux de récolte.

Le réglage de la largeur à deux positions permet aux faucheuses MF DM TL de maintenir une coupe uniforme lorsqu'elles travaillent en combinaison avec des faucheuses frontales de 2,8 m, 3,0 m et 3,10 m de large. Cela permet aux utilisateurs d'ajuster le recouvrement entre la faucheuse avant et arrière, garantissant une coupe sur toute la largeur - même en courbes ou en devers.

 Design élégant et fonctionnalités intelligentes

Le nouveau design néo-rétro, qui suit celui des tracteurs primés de la série MF 8S, allie fonctionnalité et style. Cette conception moderne comprend également des fonctionnalités intelligentes, telles qu’un espace de stockage spécifique pour les couteaux de rechange et pour l'outil de changement rapide, le réglage facile de la position de travail depuis la cabine et le verrouillage centralisé pour le transport avec option de verrouillage hydraulique. En plus de pouvoir être entreposée facilement en position verticale, la faucheuse est également livrée avec des supports pour maintenir les connexions hydrauliques et électriques.

Nouvelle faucheuse frontale pour plus de productivité

Disponibles en tant que faucheuse standard ou avec un choix de conditionneurs à dents ou à rouleaux, les dernières faucheuses frontales MF DM 316 FP, d'une largeur de travail de 3,10 m, offrent un nouveau système d’attelage plus compact pour être plus proche du tracteur, avec une plus grande oscillation du châssis pour un meilleur suivi du sol et en option une suspension à ressorts, sur tous les modèles, ou hydropneumatique pour les faucheuses équipées de conditionneurs.

Toutes sont équipées du dernier lamier à disques Massey Ferguson et peuvent fonctionner seules ou en combinaison avec des faucheuses de « type papillon » arrière, portées ou les nouvelles MF DM TL pour augmenter considérablement les débits de chantier.

 

Modèles MF

MF DM 316 FP

MF  DM 316 FP-KC

MF DM 316 FP-RC

Largeur de travail

3,10 m

3,10 m

3,10 m

Nbre de Disques / Lames

6 / 2

6 / 2

6 / 2

Conditionneurs

-

Dents

Rouleaux

Puissance requise

60 ch

75 ch

70 ch

 

Toutes les faucheuses MF DM 316 FP sont équipées d’un lamier de dernière génération doté de six larges disques, qui permettent des travaux à des vitesses élevées pour une coupe nette et améliorer le flux de récolte. Chaque disque est équipé de deux couteaux, qui sont faciles à remplacer à l'aide de l'outil de changement rapide. Les couteaux de rechange sont stockés dans une boite spécifique sur la machine.

Un nouvel attelage à montage direct, sans triangle supplémentaire, maintient le centre de gravité de la faucheuse plus près du tracteur et améliore la stabilité. Il permet ainsi de réduire les contraintes sur le tracteur et la machine au champ et lors du transport. La hauteur de coupe est simplement ajustée à partir du relevage et la largeur de l’andain est réglée avec des déflecteurs, sans outils supplémentaires.

Un système de pivotement pendulaire améliore le suivi du sol, permettant un débattement droite/gauche de +/- 7,5°. Un dispositif de centrage à ressort empêche la faucheuse de se déplacer latéralement en position de transport. Le repliage hydraulique des protections latérales est en option.

Les faucheuses MF DM 316 FP sont livrées avec au choix un conditionneur à dents (KC) ou à rouleaux (RC), afin de choisir le système le plus adapté à la récolte. L'intensité du conditionnement sur les deux est réglable et facilement accessible. Un éparpilleur est disponible en option.

D'autres options, sur les faucheuses de « type papillon », telles que la commande de relevage individuelle électrohydraulique, les disques à ailettes, les demi-tambours, les cônes de transfert pour les disques de fauche, le système de guidage d'andain, les protections latérales rabattables hydrauliquement et les patins supplémentaires permettent d'améliorer la productivité.

Les andaineurs se replient à moins de 4 m de haut pour le transport

Un nouvel essieu, réglable hydrauliquement, permet aux andaineurs à quatre rotors de dernière génération de 10,6 m à 12,5 m de largeur de travail pour les modèles MF RK 1254 TRC et MF RK 1254 TRC-Pro de se replier avec une hauteur de moins de 4 m pour le transport.

Facilement actionné et réglable depuis la cabine, ce système permet aux rotors de se lever ou de s‘abaisser uniquement lorsque l'essieu est dans la bonne position. En plus de faciliter le passage d’un champ à l’autre, la hauteur de transport de 4 m permet de se déplacer en toute sécurité sur la route.

Les améliorations apportées au modèle MF 1404 TRC-Pro incluent une largeur de travail de 11,5 m à 14,0 m, ainsi que des essieux tandem directionnels désormais proposés en option et montés d’usine, de nouveaux capteurs, une suspension à ressort du rotor avant améliorée ainsi que des chemins de came modifiés.

Massey Ferguson propose également une gamme d'options pour tous les andaineurs à quatre rotors afin d'améliorer la productivité, les performances et la sécurité. Il s'agit notamment du système de freinage pneumatique, des pneus en 550/45-22,5, d’une toile à andain et d'un kit de commande ISOBUS à monter en concession.

  Outils de fenaison Massey Ferguson pour les petites exploitations et agriculteurs en zones montagneuses

Massey Ferguson répond également aux demandes des clients situés dans les zones de montagne avec sa gamme d’outils de fenaison compacts et spécialisés.

Idéalement adaptées aux petites exploitations agricoles et de montagne, les machines Alpine ont été conçues spécifiquement pour fournir à ces utilisateurs des performances élevées avec des tracteurs de petite puissance. La gamme comprend un choix de faucheuses avec une largeur de travail plus étroite ainsi qu'une gamme de petites faneuses portées et d'andaineurs à simple rotor.

Retour

Bienvenue
chez
GVS Agrar SA

Des questions ?
N'hésitez pas à nous
contacter !

Intéressé par notre newsletter ?
Abonnez-vous maintenant !

Copyright 2023 GVS Agrar AG
Paramètres sauvegardés
Paramètres de confidentialité

Les cookies nous aident à vous offrir un site web optimal.

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close