Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

Massey Ferguson dévoile sa vision du futur sous la forme de son tracteur concept MF NEXT

Le concept MF NEXT n’est pas seulement diffèrent, il est unique – présentant un avant-goût saisissant de la direction que pourraient prendre, dans les années à venir, les tracteurs fiables et simples de Massey Ferguson. Massey Ferguson a choisi son style et son incroyable livrée en hommage au 50ème anniversaire du premier homme sur la lune. Considérée à l’époque comme une mission virtuellement impossible, cette fantastique épopée humaine a été rendue possible par une équipe de pionniers qui ont justement su réalisé l’impossible. Avec le premier alunissage, il y 50 ans, des êtres humaines ont changé la perception de ce qui était possible et de ce qui ne l’était pas. Ce petit pas sur la lune, dépassant un challenge apparemment insurmontable, a marqué de son empreinte une nouvelle ère de pensées plus puissantes et d’idées différentes.

Le concept MF NEXT dévoile notre direction future :
• Un design futuriste mais pratique amenant l’utilisation des tracteurs au prochain niveau de facilité
• Totalement et partiellement autonome pour les opérations sur route et aux champs
• Technologie embarquée et intégrée offrant toutes les fonctions de l’agriculture de précision facile d’utilisation
• Capteurs et cameras intégrés pour gérer les intrants en temps réels
• Prochain niveau de confort et d’utilisation dans une nouvelle cabine 4 piliers équipée de la conduite sans volant et de trois écrans permettant de gérer tous les travaux
• Pare-brise équipé de l’affichage tête haute par réalité augmentée
• Télémétrie avec transfert transparent des données vers l’ensemble des systèmes de gestion de l’exploitation avec capacités de diagnostic à distance permettant la maintenance préventive
• Système de contrôle automatique de la pression pour des pneumatiques sans carbone
• Eclairage LED paramétrique distinctif

La vision du futur par Massey Ferguson
Massey Ferguson reconnait que le niveau de technologie utilisée dans les activités agricoles va augmenter. La demande pour des véhicules autonomes, au niveau plus au moins avancé, va progressivement croitre. Massey Ferguson utilisera les possibilités apportées par les nouvelles technologies pour rendre ses produits plus simples, intuitifs et faciles à utiliser afin d’accroitre la productivité et l’efficacité, tout en les rendant accessibles au plus grand nombre d’agriculteurs à travers le monde. Le concept MF NEXT montre comment nous souhaitons définir le futur. Il intègre la réflexion du prochain niveau d’interaction de l’homme avec les machines et comment les équipements interagiront avec l’opérateur, le sol et les cultures afin de produire plus avec moins, d’une manière durable du point de vue économique et du respect de l’environnement. Le prochain niveau de spécifications du MF NEXT devra permettre de rendre la connectivité et l’agriculture de précision accessibles à l’ensemble des agriculteurs, en leur permettant de répondre aux conditions et aux besoins futurs de l’agriculture.

La technologie embarquée permet d’automatiser les taches
Avec sa technologie embarquée le concept MF NEXT simplifie le contrôle des outils et de la modulation des intrants qui joueront un rôle de plus en plus important dans le futur pour une agriculture profitable et durable.
Le prochain niveau de connectivité du MF NEXT intégrera un scan intégré des cultures, fournissant les données essentielles pour des ajustements en temps réels des applications d’intrants, tout au long du cycle cultural.
Des capteurs connectés et des caméras seront intégrés sur le capot et le toit de cabine du MF NEXT. Capable de scanner le sol et la culture en temps réel, ceux-ci seront entièrement intégrés à une toute nouvelle génération de systèmes d’Agriculture de Précision, apportant des avantages supplémentaires à ceux disponibles aujourd’hui par les solutions MF Smart Farming offertes par la division Fuse d’AGCO.
Les capteurs mesureront des paramètres du sol et des cultures en place tels que le degré d’humidité et les taux de matière organique. Dans le même temps, ils détermineront les manques en apports azotés et permettront de prendre des décisions agronomiques en temps réel.
La modulation de dose et la coupure de tronçon MF utiliseront cette information afin d’ajuster les apports et les réglages des outils afin de coller parfaitement aux conditions du moment.

Alors que MF Guide guidera automatiquement le tracteur, MF Task Doc fournira les données nécessaires à la réalisation d’une cartographie précise des opérations en transférant automatiquement l’ensemble des informations par télémétrie MF Connect. Dans le même temps, ces capteurs embarqués pourront également être utilisés pour ajuster d’autres systèmes du tracteur - de l’amélioration de réglages du contrôle d’effort à l’adaptation automatique de la suspension de cabine ou du siège par exemple.

MF NEXT – Un nouveau niveau de contrôle utilisateur
Massey Ferguson pense que les tracteurs qui offrent la conduite autonome partielle ou totale sont plus adaptés à l’agriculture et pourront être mises sur le marché plus rapidement pour les applications agricoles que pour les applications routières. Cela signifie que les agriculteurs doivent toujours avoir la possibilité de conduire leur machine depuis une cabine simple d’utilisation.
Cependant, les utilisateurs du tracteur concept MF NEXT n’utiliseront plus de volant, mais utiliseront deux joysticks à la place. Celui de gauche permet de contrôler la direction alors que celui de droite contrôle la transmission en permettant le changement de vitesse et l’inversion de sens de marche. Il permettra également l’utilisation des distributeurs pour contrôler les outils, et l’ensemble des autres fonctions du tracteur à travers une évolution des actuels joysticks multifonctions et du Multipad.
L’opérateur aura cependant la possibilité de passer en mode complètement autonome dans les champs. Pour cela, trois écrans permettront de régler et de contrôler l’ensemble des fonctions du tracteur et des outils, alors que la télémétrie transfèrera l’ensemble des données de travail au bureau de l’exploitation ou aux partenaires préférés et autorisés par le client.
Il n’y aura plus non plus de rétroviseurs. Ceux-ci seront remplacés par deux caméras HD, grand angle avec vision de nuit dont les images seront diffusées en cabine sur des écrans.

Confort et contrôle ultimes en cabine – la priorité N°1
Bien qu'il puisse travailler de manière totalement autonome, le conducteur garde le contrôle total du tracteur MF-NEXT Concept. L'intérieur futuriste de la cabine réduit tout à l'essentiel. L'espace sans volant est équipé de trois écrans tactiles et d'un tableau de bord en 3D. Les technologies intelligentes à bord aident le conducteur et affichent les bonnes informations au bon moment. Une excellente vue à 360° est garantie par le pare-brise incurvé.
Le MF NEXT propose également un nouveau niveau de service client, qui s’appuie sur la connectivité offerte par la télémétrie MF Connect, qui connecte à distance la machine aux équipes après-vente du concessionnaire MF. Des alertes informent sur des problèmes potentiels permettant la réalisation d’une maintenance préventive permettant de maximiser la disponibilité de la machine.

Un design classiquement futuriste
Alors que le design du tracteur MF NEXT est clairement futuriste, son design ‘néo retro’ rend hommage à l’héritage de la marque. Ceci est illustré par une nouvelle
interprétation de l’iconique ligne grise MF en forme de sabre sur le côté et la tête de cheval stylisée sur l’avant du capot, qui prend son origine sur le MF 188.
Certains pourront reconnaitre des attributs stylistiques des séries MF 2000 et MF 3000 sur les ailes arrière, qui sont amenées dans le 21ème siècle grâce à la modernité de ses feux arrières paramétriques full LED. Ceux-ci préfigurent ce que sera la future signature lumineuse de la marque, également visible sur les feux avant présents sur le capot et le toit de cabine. L’ensemble des feux sont également soulignés de lumières de jour LED futuristes de couleur rouge.

Retour vers le Futur
Le tracteur futuriste MF-NEXT Concept perpétue l'esprit pionnier de Massey Ferguson. En fait, cela remonte à 1947 et au lancement du Ferguson TE20, lorsque Harry Ferguson a eu la vision de mettre des tracteurs à la disposition des agriculteurs du monde entier pour aider à nourrir la population croissante après la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, les innovations pragmatiques de Massey Ferguson ont contribué à façonner le développement de l'agriculture, permettant une mécanisation avancée pour les agriculteurs du monde entier. Et toujours en suivant les mêmes principes de marque : fonctionnel, fiable et facile à utiliser. Aujourd'hui, alors que s'amorce la nouvelle révolution numérique dans l'agriculture, les Big Data seront la clé de la prise de décision. Massey Ferguson intégrera cette richesse d'opportunités dans son concept NEXT, car il est dans son ADN de développer des technologies avancées mais pragmatiques et faciles à utiliser pour soutenir les agriculteurs.

Retour

Bienvenue
chez
GVS Agrar SA

Des questions ?
N'hésitez pas à nous
contacter !

Intéressé par notre newsletter ?
Abonnez-vous maintenant !

Copyright 2023 GVS Agrar AG
Paramètres sauvegardés
Paramètres de confidentialité

Les cookies nous aident à vous offrir un site web optimal.

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close