Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

La série Massey Ferguson MF 6S offre un concentré de performance et un fonctionnement intelligent

 

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), est fière d'annoncer le lancement de la nouvelle série MF 6S, qui étend sa « nouvelle ère » pour une expérience utilisateur encore améliorée, plus de connectivité et une agriculture intelligente dans le segment des 135 à 180 ch. En plus de suivre le nouveau style néo-rétro moderne de la marque, ces nouveaux tracteurs introduisent de hauts niveaux de confort et de contrôle.

« Massey Ferguson a été la référence du secteur avec le tout premier tracteur quatre cylindres de 200 ch. Avec la série MF 6S, nous proposons désormais un pack complet, spécialement conçu pour apporter le confort, le contrôle et la connectivité, introduits pour la première fois sur le MF 8S primé, sur ce segment de puissance important », déclare Thierry Lhotte, Vice President & Managing Director Massey Ferguson, Europe & Middle East.

« Offrant un rapport poids/puissance optimal et des caractéristiques exceptionnelles, ces tracteurs polyvalents offrent les performances dont les agriculteurs modernes ont besoin pour exceller lors de leurs travaux, combinées à l'agilité et aux spécifications inégalées pour les opérations de manutention avec un chargeur », ajoute-t-il.

Compacts, puissants et maniables, ces tracteurs sont extrêmement polyvalents avec des performances exceptionnelles pour leur gabarit. Ils sont légers, mais extrêmement robustes, pour offrir le meilleur rapport poids/puissance de leur catégorie, ainsi que des PTAC et PTRA élevés.

Toutes les nouvelles séries MF 6S sont disponibles au choix en versions : Essentiel, Panoramique, Efficient et Exclusive. En plus d'une large gamme d'options, ils permettent aux propriétaires d'adapter leur tracteur et leur niveau d'investissement à leurs besoins spécifiques.

Caractéristiques des nouveaux MF 6 S 

Modèle

MF 6S.135

MF 6S.145

MF 6S.155

MF 6S.165

MF 6S.180

Puissance max.

135 ch

145 ch

155 ch

165 ch

180 ch

Couple max. à  1 500 tr/min.

648 Nm

691 Nm

745 Nm

790 Nm

800 Nm

Puissance Max. avec EPM

150 ch

160 ch

175 ch

185 ch

200 ch

Couple max. à  1 500 tr/min avec EPM

650 Nm

700 Nm

750 Nm

800 Nm

840 Nm

Moteur

AGCO Power 4 cylindres, 4,9 litres

Transmissions

Dyna-6 Super Eco ou Dyna-VT Super Eco *

Versions

Essentiel, Panoramique, Efficient or Exclusive

*Versions Efficient et Exclusive

 

  • Cinq tracteurs au choix, compacts et polyvalents offrant un concentré de performance.
  • Moteurs 4 cylindres puissants délivrant 135 à 180 ch. Tous équipés de la gestion de la puissance moteur (EPM) fournissant entre 15 ch à 20 ch de puissance supplémentaire, jusqu'à 200 ch.
  • Les opérateurs bénéficient d'un contrôle supérieur dévoilé pour la première fois sur la série primée MF 8S.
  • Le nouveau Multipad facile à utiliser permet un contrôle complet.
  • Le nouveau terminal à écran tactile Datatronic 5, plus lumineux et plus clair, est désormais encore plus facile à utiliser avec sa nouvelle interface.
  • Un choix de première classe sur tous les modèles avec la transmission à variation continue Dyna-VT Super Eco ou la transmission Semi-Powershift Dyna-6 Super Eco 24X24 avec Autodrive
  • Le rayon de braquage de 4,75 m offre une maniabilité maximale – le plus court du marché parmi tous les tracteurs de 200 ch.
  • Poids Total Autorisé en Charge exceptionnel (PTAC) jusqu'à
    12 500 kg et Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) jusqu’à
    44 tonnes.
  • Performances au chargeur inégalées grâce à des dimensions compactes, un rayon de braquage court et des spécifications élevées avec des options pratiques et la nouvelle fonction MF E-Loader.

Compact, puissant et polyvalent

Les 5 tracteurs quatre cylindres, de 135 ch à 180 ch (150 ch à 200 ch avec EPM) de la série MF 6S offrent les mêmes caractéristiques et performances exceptionnelles que la série MF 6700 S, qu'ils remplacent. Comme leurs prédécesseurs, la nouvelle série MF 6S offre la puissance et le couple d'un tracteur six cylindres, mais avec tous les avantages d'un tracteur plus compact.

Confort et contrôle optimal en cabine

Avec la série MF 6S, Massey Ferguson offre un confort supérieur et un contrôle amélioré. La nouvelle climatisation maintient une température en cabine plus fraîche, tandis que d'autres changements en font désormais un espace de travail plus silencieux (70 dBA).

Les opérateurs bénéficient également de nouvelles fonctionnalités, commandes et connectivité, introduites pour la première fois sur le MF 8S, qui a non seulement remporté le titre de « Tractor of the Year 2021 », mais qui a récemment reçu le  prestigieux prix Red Dot : « Product Design Award 2021 ».

Les opérateurs bénéficient en option d'un nouveau siège à suspension pneumatique plus confortable. Ce siège chauffant et ventilé, est équipé du système d’amortissement dynamique (DDS) avec suspension de stabilité latérale qui réagit automatiquement suivant  la sévérité des bosses et d’un appuie-tête Dual Motion.

Sur les versions Exclusive et Efficient, un nouvel accoudoir fixé au siège présente toutes les fonctions dont les opérateurs ont besoin pour gérer la motorisation le moteur, la transmission, l'hydraulique, les distributeurs hydrauliques et la prise de force ainsi que les commandes pour la radio et le téléphone.

La suspension de cabine mécanique ou mécanique active en option, ainsi que l'option pont avant suspendu, améliorent encore le confort.

Pour les travaux de manutention au chargeur, les opérateurs apprécieront l'option toit Visio, qui améliore considérablement la visibilité, offrant une vue complètement dégagée sur l’outil du chargeur sur la plage de levage.

Un levier unique pour une gamme complète de commandes

Toutes les fonctions principales du tracteur sont accessibles depuis le levier de commandes Multipad compatible ISOBUS. Ce joystick facile à utiliser comprend un nouvel interrupteur à bascule pour le relevage arrière, le réglage du régulateur de vitesses, les préréglages du mode de conduite et l'activation du guidage MF Guide. Il est également doté d’un micro joystick pour contrôler deux distributeurs électrohydrauliques.

Un autre joystick multifonction exclusif, sur les versions Efficient et Exclusive, offre un contrôle simple et pratique du chargeur ou du relevage avant en option. Il permet non seulement de contrôler les distributeurs, mais permet également aux opérateurs de changer le sens d’avancement et de contrôler la vitesse du tracteur.

Fonctionnement du terminal tactile

 

Les dernières améliorations importantes apportées au terminal Datatronic 5 permettent d’offrir non seulement plus de fonctionnalités, mais le rendent également plus simple d’utilisation. Avec son nouvel écran tactile de 9 pouces plus lumineux, il offre un accès facile aux nouvelles touches de raccourci.

Avec son fonctionnement de type tablette, il permet aux opérateurs d'accéder et de modifier les paramètres rapidement et facilement. Il gère non seulement toutes les fonctions du tracteur, mais également toutes les technologies MF, y compris le guidage MF Guide, avec sa fonction « Go Mode » à configuration rapide, la coupure de tronçons MF et modulation de dose MF ainsi que la gestion des données avec
MF Task Doc.

Sur les versions Efficient et Exclusive, une nouvelle option permet de gérer la radio, le téléphone et les playlists musicales depuis l'écran Datatronic 5.

Autre nouveauté, l'option MF E-Loader permet d'augmenter la précision, la productivité et la sécurité lors des applications de manutention au chargeur et de contrôler et régler la nouvelle fonction de secouage du godet. Les opérateurs peuvent désormais peser les charges individuellement sur les fourches ou dans le godet et enregistrer les poids totaux de chaque article, charge ou tâche. Ces informations peuvent être transférées sous forme d’une simple feuille de calcul.

Pour plus de flexibilité, un second terminal Fieldstar 5 est disponible en option et permet aux opérateurs de contrôler toutes les opérations d’agriculture de précision sur un écran séparé.

Performances accrues du moteur

Tous les tracteurs MF 6S sont propulsés par les moteurs AGCO Power de dernière génération, qui délivrent des puissances maximales de 135 ch à 180 ch, avec une surpuissance (EPM) comprise entre 15 ch ou 20 ch, selon les modèles. Le couple augmente également avec le boost - jusqu'à 40 Nm sur le plus gros modèle
MF 6S 180.

Grâce au célèbre système SCR « All-in-One » Massey Ferguson, les moteurs respectent la réglementation Stage V en matière d'émissions. Idéalement positionné en pied de cabine, ce système sans entretien n'a aucun impact sur la visibilité ou les performances du moteur.

Le meilleur choix de transmissions

Les clients bénéficient du meilleur choix de transmissions sur tous les modèles avec la transmission à variation continue Dyna-VT Super Eco ou la célèbre transmission semi-powershift Dyna-6 Super-Eco avec AutoDrive. Conçues et produites « en interne », les transmissions – éprouvées et améliorées depuis plus de 20 ans – correspondent parfaitement aux moteurs AGCO Power, offrant la combinaison la plus efficace et efficiente du marché.

Les deux transmissions sont livrées avec l’inverseur exclusif MF Power Control situé à gauche de la colonne de direction. Cet inverseur permet de modifier le sens d’avancement, avec un réglage de l’agressivité, de changer les vitesses par une impulsion sur le levier vers le haut ou vers le bas et de positionner le tracteur au point mort.

Les transmissions à variation continue Dyna-VT sont maintenant équipées d'un nouveau mode automatique. Simplement activé depuis un interrupteur sur l'accoudoir, le mode automatique permet à l'opérateur de régler la vitesse d'avancement avec le levier Multipad ou la pédale, tandis que le régime moteur est automatiquement régulé en fonction de la charge et de la vitesse. L'accélérateur à main peut définir également une butée basse de régime – ce dernier ne tombant jamais en dessous de cette limite.

La nouvelle version Dyna-VT Super Eco réduit la consommation de carburant en atteignant 40 km/h à seulement 1450 tr/min.

Éprouvée sur le terrain depuis plus de 20 ans, la célèbre transmission semi-powershift Dyna-6 Super Eco 24 x 24 Massey Ferguson, très efficace et fiable, atteint une vitesse de pointe de 40 km/h dès 1 500 tr/min ce qui réduit la consommation de carburant. La fonction AutoDrive, de série sur tous les modèles, change automatiquement les vitesses en fonction de la charge et du régime moteur. Les opérateurs peuvent également régler manuellement le régime moteur auquel les rapports doivent être changés.

Pour ceux qui travaillent des cultures spécialisées nécessitant une très faible vitesse d’avancement, l'option vitesses rampantes offre un contrôle précis avec des vitesses allant jusqu'à 70 m/h à 1 400 tr/min.

 

 

Force et agilité

Avec son empattement de 2,67 m, les tracteurs de la série MF 6S bénéficient de dimensions compactes pour une très grande maniabilité et un rayon de braquage de seulement 4,75 m - le plus court disponible parmi tous les tracteurs de 200 ch.

Pesant 400 kg de moins que leurs équivalents en six cylindres, couplés à des moteurs puissants, les tracteurs offrent le meilleur rapport poids/puissance de leur catégorie. En plus de fournir des performances élevées avec une économie optimale, les tracteurs réduisent le tassement, contribuant ainsi à protéger le sol.

Ils sont également extrêmement robustes pour leur taille, capables de manipuler de lourdes charges utiles avec un PTAC du véhicule allant jusqu'à 12 500 kg. Le PTRA jusqu’à 44,5 t signifie qu'ils peuvent également transporter en toute sécurité et légalement* des remorques lourdement chargées. (* en fonction du code de la route local).

Avec une capacité de relevage arrière allant jusqu'à 9 600 kg et un puissant circuit hydraulique Load-Sensing de 110 litres/min, les tracteurs manipuleront et utiliseront facilement une large gamme d'outils modernes de grande taille. Pour ceux qui ont besoin de plus de débit, il existe une option offrant un débit de 150 litres/min sur les modèles équipés d’une transmission Dyna-6 et un débit de 190 litres/min avec une transmission Dyna-VT.

Pour une traction et une protection des sols optimales, les MF 6S.165 et MF 6S.180 peuvent être équipés des pneus arrière Michelin VF650/60R42.

Le spécialiste du chargeur

Avec leur poids léger, leur superbe visibilité, leurs dimensions compactes, leur rayon de braquage de 4,75 m, leur inverseur Power Control à main gauche et le neutre pédale de frein, le MF 6S est le partenaire idéal pour les travaux de manutention avec un chargeur. Pour améliorer encore les performances de chargement, ils peuvent également être équipés d'une large gamme de fonctionnalités visant à améliorer le rendement et le confort, avec notamment les options hydrauliques 150 litres/min ou 190 litres/min et le toit Visio, qui permet aux opérateurs de voir l’outil du chargeur sur toute la plage de levage.

Le joystick multifonction unique simplifie la manipulation du chargeur, offrant également la fonction inverseur pour changer le sens d’avancement et la possibilité de régler la vitesse du tracteur.

Une nouvelle fonction de secouage du godet actionne automatiquement les distributeurs pour faciliter le remplissage et le vidage du godet ou de la fourche à grappin. La nouvelle option MF E-Loader pour les tracteurs équipés d'un terminal Datatronic 5 simplifie encore le fonctionnement.

Certains modèles de la série MF 6S peuvent être équipés d'un bâti de chargeur intégré et d’un chargeur de la série MF FL montés d’usine.

Retour

Bienvenue
chez
GVS Agrar SA

Des questions ?
N'hésitez pas à nous
contacter !

Intéressé par notre newsletter ?
Abonnez-vous maintenant !

Copyright 2023 GVS Agrar AG
Paramètres sauvegardés
Paramètres de confidentialité

Les cookies nous aident à vous offrir un site web optimal.

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close